9E7A632D73DD8498BEB1789E01999177
top of page

Le concept ‘Design-to-Cost’ : comment la plateforme Romans CAD change la donne

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023


Les entreprises du secteur de la chaussure sont constamment à la recherche de compétitivité et l'un des moyens d'y parvenir pourrait être la manière dont elles conçoivent leurs produits. Le design est une étape très importante dans le processus de développement des produits. Les entreprises de la chaussure doivent trouver un équilibre entre le coût de la conception et le coût final du produit.

Le processus de conception implique souvent de faire des compromis entre différents choix de style, tels que l'utilisation de matériaux moins coûteux ou la simplification du style. Finalement, l'objectif est de s'assurer que les modèles sont développés au coût le plus bas possible tout en respectant les caractéristiques de style et les normes de qualité.

La plateforme RCS CAD PDM vous permet d’utiliser des bibliothèques de matériaux et de composants privées et publiques qui peuvent être enrichies d'un nombre illimité de métadonnées. Vous pouvez ainsi générer automatiquement des nomenclatures et des estimations de coûts pour n'importe quel modèle ou variante de modèle, dès le début du processus de conception. Vous pouvez tester et explorer autant de combinaisons de matériaux et d'accessoires que vous le souhaitez et ainsi vous assurer que votre modèle répond à un objectif de coût spécifique.

L'approche Design-to-Cost repose sur la collaboration entre les équipes de conception CAO 3D et développement-produits qui doivent considérer toutes les possibilités des réductions des coûts de création. Toute correction ou modification de style en 3D sera mis à jour en temps réel au niveau du PDM. Comme RCS 3D est nativement intégré à RCS PDM, les stylistes et designers n'ont pas à changer leur façon d'utiliser les outils 3D, ils conservent simplement leur aptitude et leur liberté de créer. La création de produits est accélérée et les entreprises restent compétitives sur le marché.

Le Design-to-Cost est également important dans le contexte du développement durable. Il aidera certainement les entreprises à créer des produits à la fois esthétiques et abordables pour le consommateur tout en tenant compte de l'impact environnemental de leurs produits.


RCS team


Comments


bottom of page